LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE

LA FAMILLE, C'EST IMPORTANT !

Une solide dose de Bretagne, un peu de skate, de surf, de bonnes étoiles et surtout des pulls pour se tenir chaud.

La Touche Française, c'est avant tout une histoire de famille. Celle d'un entrepreneur inspiré (Hervé Delattre) et d'une bande de copains. Celle de ce même entrepreneur et d'une usine dont l'histoire s'arrêtait ou reprendrait - C'est selon.

La Touche Française - Pull marin Amiral 

Aujourd'hui, La Touche Française se veut un laboratoire d'idées à taille humaine, basé sur le principe d'une production raisonnée donc locale et s'appuyant sur un savoir faire établi. Les 26 mains de fées qui tissent nos pulls en sont l'illustration vivante et heureuse !

Si notre Pull'Ouvert est Français, il est surtout "François" - une expression de notre vocable qui signifie que nous avançons avec toujours en tête le souci des choses bien faites, parce que façonnées maison, par des mains qui connaissent leur métier et qui travaillent avec beaucoup d'amour.

Cette famille "Françoise", c'est le roc qui nous tient et nous permet de laisser libre cours à toutes nos envies et inspirations. Aussi naturellement que l'on porte un pull.

La Touche Française - Made in bretagne

 

TRICOTE EN BRETAGNE !

La Touche Française - TRICOTE EN BRETAGNE !

Tissage, création des boutons, des étiquettes, ou encore confection des boites et des bonbons qui s'y cachent... Tout est fait "maison" :

LES PULLS MARINS

La Touche Française est en partie née de la rencontre avec notre principal fournisseur Roc'han Maille. Créée en 1920, cette filature de vêtements marins, aujourd'hui installée à Rohan (Morbihan) est reprise en 2010 par Christophe, Gaëlle, Delphine et Christian - quatre anciens salariés.

Nous nous sommes immédiatement associés à leur aventure collective autant qu'à leur savoir-faire pour imaginer notre marque. Huit couturières travaillaient alors dans les ateliers de Roc'han Maille ; elles sont aujourd'hui vingt-six. Et à chaque pull marin, fabriqué puis assemblé par elles, l'aventure continue...

La Touche Française - Fabrication Pull Marin

LES BOUTONS

C'est dans la Somme que nous avons trouvé notre fabricant de boutons estampillés La Touche Française : les établissement Crépin Petit installés à Bernaville depuis 1874.

LES ETIQUETTES

Elles sont fabriquées dans le département du Nord-Pas de Calais par Coats France.

LES BOITES

C'est avec le même soin que nous voulions créer les boîtes qui servent d'écrin à nos pulls. Ce sont les Cartonnages Gourio, créés en 1976 par René Gourio à Pommeret (Côtes d'Armor), qui les façonnent. Elles sont entièrement recyclables : conçues à la taille, elles peuvent faire office de valise à 33 tours - ou comment joindre l'utile à l'agréable !

... SAUF LA LAINE !

En ce qui concerne la laine, les artisans filateurs sont en Autriche et en Italie car c'est là-bas que nous avons trouvé la qualité que nous cherchions !

La Touche Francaise - Fils de laine

La Touche Franaise - Made in Bretagne

Pour garder de nos nouvelles, c'est ici
Tu recevras en AVANT-PREMIÈRE nos nouveautés, exclusivités, histoires, et j'en passe. Allez, rejoins le mouvement
Je vous aime, mais non merci

Disponibilité